Le mode sans échec est une option de démarrage dans laquelle le système d’exploitation démarre en mode diagnostic plutôt qu’en mode de fonctionnement normal. Il peut être utilisé en cas de problème critique du système qui interfère avec le fonctionnement normal de Windows. Par exemple, la suppression de logiciels tenaces et difficiles à désinstaller ou de pilotes défectueux, et la suppression de logiciels malveillants ne sont que quelques-unes des choses qui nécessitent souvent l’utilisation du mode sans échec. En mode sans échec, Windows utilise un pilote d’affichage VGA générique au lieu du pilote spécifique au fournisseur, ce qui signifie que vous travaillerez probablement avec seulement 16 couleurs en basse résolution.
Il existe plusieurs façons de démarrer Windows en mode sans échec, selon la version de Windows que vous utilisez. La manière normale pour quiconque de démarrer en mode sans échec Windows consiste à appuyer plusieurs fois sur la touche « F8 » au démarrage du système d’exploitation, juste après l’écran de démarrage du BIOS ou du fabricant, mais le démarrage en mode sans échec avec la touche F8 ne fonctionne pas sous Windows 10 car le menu de démarrage F8 a été supprimé afin d’améliorer le temps de démarrage du système.
Mais dans ce nouveau article, je vais partager avec vous un petit logiciel (utilitaire) qui permet de démarrer Windows depuis le bureau en un seul clic, sans passer par les étapes citées ci-dessus, et qui nécessitent des connaissances avancées.
Il s’agit de : Safe Mode Launcher qu’est une application freeware portable qui vous fournit une interface graphique Windows pour les options du mode sans échec. Téléchargez et décompressez-le et cliquez sur le fichier exe approprié (x64 ou x86.
Pour démarrer votre PC en mode sans échec, sélectionnez l’une des options de l’interface et utilisez le bouton Appliquer les options. S’il ne demande pas de démarrer en mode sans échec, utilisez l’option « Redémarrer Windows » sous le bouton Menu. Safe Mode Launcher a quelques fonctionnalités utiles ; Si vous entrez en mode sans échec via le logiciel et redémarrez le système, Windows passe automatiquement en mode normal. Cette option vous évitera de rester bloqué en mode sans échec. De plus, vous pouvez activer le compte administrateur masqué en un seul clic (sous le menu). Vous pouvez basculer entre les options du menu de démarrage graphique et du menu de démarrage classique en choisissant l’option « Activer la touche de démarrage F8 (menu de démarrage classique).
Télécharger : Safe Mode Launcher
Pour plus de détails voir la vidéo ci-dessous:
Epris des applications mobiles et logiciels et aussi des réseaux sociaux