Fin 2017 WhatsApp, a déployé la nouvelle fonctionnalité la plus demandée par ses utilisateurs, il s’agit de : ” supprimer les messages envoyés pour tous”, c’st un outil très utile que vous avons tous utilisé à certaines occasions pour supprimer des messages mal écrits qui étaient sur le chemin d’une autre conversation ou d’autres qu’en a regretté immédiatement leurs envois. 

Si vous êtes de ceux qui font généralement une erreur lors de l’envoi de messages sur WhatsApp, et que vous devriez recourir à l’option ” supprimer pour tous”, il y a plusieurs choses que vous devriez  prendre en compte pour bien maîtriser cet outil.

1- vous disposez d’un délai de 60 minutes pour supprimer un message

la possibilité de supprimer les messages envoyés sur WhatsApp a commencé dans les 7 minutes, qui ont été ensuite étendues à 60 minutes. il s’agit de la durée maximale pendant laquelle vous devez supprimer le message que vous avez envoyé à d’autres personnes, bien certaines l’aient déjà lu.

si les 60 minutes se sont écoulées , WhatsApp ne vous donnera plus la possibilité de supprimer le message pour tout le monde, de cette façon le texte, l’audio ou la vidéo resteront sur les appareils destinataires.

2- non utilisables dans les anciennes versions de WhatsApp 

cette fonctionnalité n’est disponible que dans les dernières versions de WhatsApp, donc, si vous discutez avec des personnes qui utilisent des versions plus anciennes de l’application, la suppression n’aura aucun avantage, et par conséquent les messages continueront a apparaître dans leurs appareils.

3- il existe des applications qui collectent les messages supprimés vos contacts et vous montrent leurs contenu, comme : WAMR , a installer ici .

Pour en savoir plus voir la vidéo ci-dessous 

Share This