Depuis son lancement, WhatsApp est resté l’une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées sur le marché. Cet outil nous fournit de nombreuses fonctions pour faciliter la communication avec des personnes de différentes parties du monde et rendre nos conversations plus dynamiques, il nous permet également de partager des fichiers et du contenu multimédia, mais il existe d’autres fonctions que nous attendions depuis longtemps.
Au cours de cette année 2021, WhatsApp a mis en place de nouvelles fonctions qui ont contribué à rendre son service plus accessible, pratique et attrayant pour ses utilisateurs, et nous espérons qu’en 2022 la plate-forme inclura de nouvelles fonctions. dont voici la liste :
1- Interagir avec les emojis dans les messages :
Comme Facebook Messenger et Instagram, les emojis peuvent devenir un élément d’intégration dans les outils WhatsApp, afin qu’ils puissent être utilisés pour répondre à n’importe quel message reçu.
2- Le temps de connexion n’est affiché que pour certains contacts :
Bien que WhatsApp vous offre jusqu’à présent trois options pour vous cacher lorsque vous êtes connecté (personne, mes contacts, tout le monde), il est prévu que d’ici 2022 une nouvelle option sera incluse Où les utilisateurs peuvent décider qui dans leurs contacts ne pas les voir en ligne.
3- Transformer des notes vocales en texte :
WhatsApp pourrait créer une fonction qui traite les notes vocales et les convertit en texte, afin de faciliter la compréhension du message et de tirer parti de la transmission de ce contenu. Actuellement, cela peut être fait avec des applications tierces.
4- Discussions de groupe personnelles :
Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de configurer des discussions de groupe avec des emojis et des autocollants.
5- bulles sonores :
Si cette fonction est implémentée, un utilisateur qui reçoit un mémo vocal en dehors du chat peut l’écouter via une bulle popup sans avoir à accéder au chat.
6- Canaux unidirectionnels :
Comme celui de Telegram, des administrateurs puissent envoyer des informations à plusieurs utilisateurs, mais ces derniers ne peuvent pas répondre, que lire.
7- Plusieurs appareils, y compris les téléphones portables
Actuellement , il peut être utilisé sur de nombreux ordinateurs sans dépendre du téléphone mobile, mais idéalement, il peut également être utilisé à partir de différents téléphones mobiles, tout en maintenant la sécurité (avertissement toujours du nombre d’appareils connectés).
8- Optimisation du système de sauvegarde
Pour inclure plus d’options, pas seulement Google Drive ou iTunes, qui misent toujours sur le cryptage.
9- Définir la qualité de l’image et de la vidéo au moment du partage
Ainsi, nous pouvons déterminer le niveau de compression et ne pas perdre trop de qualité lorsque cela est nécessaire. Bien qu’aujourd’hui vous puissiez envoyer n’importe quel fichier en tant que document, sans perte de qualité.
10- Afficher la miniature du contenu
Lors du chargement des liens dans le nouveau WhatsApp Web , une fonctionnalité qui manque dans la version multi appareil.
Ce ne sont là que quelques-uns de nos souhaits, bien que nous sachions déjà à travers les rumeurs que bon nombre de ces options sont en cours d’élaboration.
Voir aussi ces articles :
Comment gagner de l’argent sur Instagram en 2024
Découvrez les meilleures stratégies pour gagner de l'argent sur Instagram en 2024. Des conseils pratiques pour monétiser votre compte et développer votre présence sur la plateforme
Comment gagner de l’argent sur Instagram en 2024
En 2024, Instagram devient un lieu clé pour gagner de l'argent en ligne. Avec plus de gens qui l'utilisent et de nouvelles options pour gagner, il offre de belles opportunités. Cela concerne les créateurs de [...]
Gagner de l’argent sur Facebook : Guide complet 2024
Facebook compte plus de1 3 milliards d'utilisateurs actifs. Cela en fait une plateforme très influente. Pour les entrepreneurs et créateurs de contenu, c'est une chance de gagner de l'argent. Il y a plusieurs façons de [...]
Epris des applications mobiles et logiciels et aussi des réseaux sociaux