WhatsApp vient de faire l’un des mouvements les plus embarrassants connus depuis son lancement. Après des mois de l’annonce de résiliation des comptes qui n’accepteront pas la nouvelle politique de confidentialité (CGU), actuellement la société revient sur sa décision,   et tout reste tel quel est , c’est un nouveau tournant  dans cette histoire sans fin.

WhatsApp a annoncé aux utilisateurs depuis des mois une nouvelle politique de confidentialité considérée comme offensante et obligatoire pour presque tous les utilisateurs dans le monde. Petit à petit, si vous décidez en tant qu’utilisateur de ne pas accepter les conditions de WhatsApp, cela limitera les fonctionnalités  de votre compte pour le rendre inutile. La limite d’acceptation de cette nouvelle politique était  fixée au 15 mai.

Tous les utilisateurs qui souhaitaient continuer à utiliser WhatsApp ont accepté cette nouvelle politique afin que leurs fonctionnalités ne soient pas affectées. Maintenant, WhatsApp prend du recul et informe via son site Web qu’il n’est pas nécessaire de le faire. Si vous n’acceptez pas leur nouvelle politique, vous pourrez continuer à utiliser toutes les fonctions et recevrez simplement, de temps en temps, un avis comme rappel afin d’accepter, que vous pourrez refuser.

Ce qu’est vraiment,  honteux à propos de tout cela est que; après que  WhatsApp a forcer la majorité  des utilisateurs a accepter sa politique de confidentialité, maintenant il prend du recul pour nous dire, que ce n’est pas nécessaire d’accepter les nouvelles conditions d’utilisation pour continuer a utiliser toutes les fonctionnalités de WhatsApp,

Pourquoi ce changement ? De nombreux gouvernements dans différentes parties du monde ne sont pas satisfaits de la nouvelle politique de WhatsApp et ont imposé des restrictions si l’entreprise met en œuvre son nouveau plan.

WhatsApp affirme , maintenant que ce n’est pas obligatoire. Mais la vérité est qu’une grande partie des utilisateurs ont déjà accepté la politique il y a plus de 20 jours .

Si vous avez accepté la politique de confidentialité, vous ne pouvez plus rien faire pour l’annuler. Si vous ne l’avez pas accepté, rassurez-vous: rien n’arrivera à votre compte.

Voir aussi ces articles : 

Share This