
Aujourd’hui, j’ai de très mauvaises nouvelles pour presque tous les utilisateurs de WhatsApp, à la fois sur Android et iOS. Le service a annoncé des modifications de ses politiques de confidentialité qui affectent directement les données de ses utilisateurs. WhatsApp.
après les nouvelles politiques de confidentialité qui entreront en vigueur début février. Si vous souhaitez continuer à utiliser l’application, vous devez les accepter.

Oui, les nouvelles politiques de confidentialité de WhatsApp clarifient: toutes les données que WhatsApp possède à votre sujet peuvent désormais être partagées avec Facebook. Il leur a fallu des années pour le faire, cependant, même si WhatsApp appartient à Facebook, les données n’ont pas encore été partagées à des fins commerciales.
Maintenant, les choses changent et WhatsApp peut partager ce que vous faites et tout ce qui concerne votre compte WhatsApp (au maximum bien sûr) avec Facebook. Voici certaines choses sur vous que WhatsApp partagera avec Facebook pour améliorer son système publicitaire:
Données linguistiques
Données de localisation géographique
adresse IP
Votre modèle de téléphone
- niveaux de batterie
- Système d’exploitation
- IMEI
- FAI
- Données de navigation GPS
Jusqu’à présent, WhatsApp a utilisé ces données pour renforcer sa base de données, mais actuellement, ces données seront partagées avec Facebook afin que le géant de la publicité multinationale puisse étendre sa base de données.
Est-il nécessaire d’accepter ces politiques?
Personne ne vous obligera d’accepter ces nouvelles politiques et conditions WhatsApp, mais si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas accéder à l’application. WhatsApp a expliqué: Si vous n’acceptez pas les nouvelles conditions, il est préférable de fermer votre compte, car vous ne pourrez pas l’utiliser.
Si cette décision vous semble offensante et que vous ne souhaitez pas accepter cette condition, vous disposez d’environ 3 semaines pour informer vos contacts que vous allez utiliser une autre application comme Telegram, par exemple. Ce sera le 8 février lorsque WhatsApp vous informera de ces nouvelles conditions et vous obligera à les accepter si vous souhaitez continuer à utiliser l’application.
Voir aussi ces articles :
- Signal: Comment retoucher une photo avant de l’envoyer
- Comment connaître toutes vos activités collectées par Google et les supprimer.
- Pourquoi on appelle le président et fondateur de Telegram Zuckerberg russe ?
- l’oubli du mot de passe du portefeuille Bitcoin, prive un jeune programmeur d’une grande fortune.
- Comment utiliser L’application Signal, la meilleure alternative de WhatsApp.