La méthode la plus simple d’installer Windows 11 sur les PC non pris en charge

L’installation de Windows 11 pour les appareils non pris en charge ne fait plus partie des choses difficiles, car il existe plusieurs façons sûres de le faire, afin que tous les utilisateurs puissent installer et utiliser Windows 11 sans aucune erreur ni problème tout en profitant de toutes les fonctionnalités et caractéristiques de ce système merveilleux et distinctif, car il est désormais possible d’utiliser Rufus pour pouvoir installer Windows 11 sur des ordinateurs non pris en charge en un clic et sans entrer dans le reste des autres méthodes que certains peuvent trouver difficiles et compliquées.

L’exécution de Windows 11 sur des ordinateurs non pris en charge est facile et simple, car vous pouvez accéder aux applications Android en cours d’exécution sur Windows 11 sans modifier la version de Windows ni même y ajouter de fichiers externes, car il existe une fonctionnalité à l’intérieur de l’application rufus qui vous permet de faire le  processus de gravure de Windows 11 sur un lecteur flash est facile, puis pour la possibilité de démarrer directement à partir de celui-ci et de formater le disque système C et d’installer Windows 11.
Et cette méthode d’installation de Windows 11, est également  valable pour les appareils prenant en charge Windows 11 et avec les mêmes étapes et sans aucun changement.

Téléchargez ; 

Pour plus de détails voir la vidéo ci-dessous

Voir aussi ces articles : 

Accélérer énormément votre connexion internet en 2022 en utilisant ces codes.

Avec l’arrivée de chaque nouvelle année, une liste des meilleurs DNS à utiliser sur la base de plusieurs critères est constamment présentée. L’un des critères les plus importants à prendre en compte est de vous fournir la connexion Internet la plus rapide, car la tâche du DNS est de traduire le nom de domaine  du site Web en une adresse IP compréhensible par les navigateurs et les moteurs de recherche.

le meilleur DNS
1- Le meilleur DNS : 

D’après les sites d’examen et de test des DNS les plus connus,  le meilleur DNS de l’année 2022 reste  encore Google et qu’est :

8.8.8.8

8.8.4.4

S vous utilisez déjà ce DNS depuis un certain temps et que vous souhaitiez en obtenir un nouveau, vous pouvez en essayer un dans la liste :

• Quad9

9.9.9.9

149.112.112.112

•OpenDNS Home

208.67.222.222

208.67.220.220

• Cloudflare

1.1.1.1

1.0.0.1

• CleanBrowsing

185.228.168.9

185.228.169.9

•Alternate DNS

76.76.19.19

76.223.122.150

• AdGuard DNS

94.140.14.14

94.140.15.15

De nombreux experts en technologie recommandent d’utiliser le DNS, notamment pour ceux qui souffrent de problèmes de connexion ou le débit Internet est faible par rapport à l’abonnement. En fait, vous pouvez installer le DNS de trois manières :

La première méthode : Installer le DNS sur le routeur, et cela permet à tout appareil qui se connecte à Internet directement sans avoir besoin de paramétrage supplémentaire. aussi sur Android et sur PC.

Pour plus de détails voir la vidéo ci-dessous :
Voir aussi ces articles :

Windows : Comment accéder au bios directement à partir du bureau sans passer par redémarrer et Fn

Pour accéder au paramètres du bios sur Windows il, faut normalement :

  • redémarrer le PC
  • démarrer le PC
  • Dés l’apparition du logo de démarrage il faut tapoter à plusieurs reprises Fn ( F6 -F8 – F9- F10- F11- F12 …) cela dépend de la marque de votre appareil. Dans ce nouveau article, je vais vous faire connaître comment accéder au bios de votre PC directement à partir du bureau, en ajoutant un code dans le registre de Windows et pour vous faciliter la tâche il suffit de faire double clic sur un petit fichier que vous allez télécharger à        partir de ce lien 
  • Ainsi vous allez pouvoir ajouter la fonction accès au bios en faisant tout bonnement un clic droit  dans le bureau et vous pouvez aussi le supprimer le cas échéant .
  • Pour plus de détails voir la vidéo ci-dessous : 

voir aussi ces articles : 

Copier depuis votre téléphone et coller sur votre PC ( nouveau 2021)

Dans ce nouveau article, on va voir comment copier du texte depuis votre smartphone Android et le coller sur votre PC, c’est une nouvelle fonctionnalité qui vient d’être ajoutée par Microsoft via son clavier pour Android : Microsoft SwiftKey Keyboard , qu’il faut l’installer sur l’appareil Android et se connecter avec votre compte Microsoft ( a créer : ici ) .

Du coté Windows il faut activer la synchronisation dans le presse-papier : aller dans paramètres, ensuite système et après presse-papier.

Télécharger le clavier : ici 

Pour plus de détails voir la vidéo ci-dessous :

Voir aussi ces articles :

installer Windows 11 sur tous les PC même ceux non éligibles

Le nouveau Windows 11 est sorti officiellement le 05 octobre 2021, mais cette fois ci Microsoft était sévère avec les anciens PC, ceux fabriqués avant 2016, et exige une configuration requise :

  • TPM version 2.0
  • Processeur: 1 gigahertz (GHz) ou plus, avec au moins 2 cœurs
  • Mémoire vive : 4 gigaoctets (Go)
  • Stockage : Périphérique de stockage de 64 Go ou plus
  • Microprogramme du système ; Démarrage sécurisé compatible UEF
  • Carte graphique ; Compatible avec DirectX 12 ou version ultérieure avec pilote WDDM 2.0
  • Affichage :cran haute définition (720p) d’une diagonale supérieure à 9 pouces, 8 bits par canal de couleur.

Dans ce nouveau article je vais partager avec vous l’outil : Windows 11 Upgrade , qui permet d’installer Windows 11 sur tous les PC, même ceux non éligibles, que vous pouvez utiliser gratuitement et vous donner 3 choix pour installer Windows 11 sur votre ancien PC :

1- faire la mise à jour vers Windows 11 tout en gardant vos données et vos programmes

2- faire la mise à jour vers Windows 11 en gardant seulement les données

3- télécharger Windows 11 sous forme d’un fichier IOS, que vous pouvez après graver sur une clé USB ou un DVD, mais dans ce cas vous allez formaté le PC et supprimé toutes les données et les programmes.

Pour plus de détails voir la vidéo ci-dessous : 

Voir aussi ces articles : 

installer et télécharger la version finale de Windows 11 gratuitement et légalement

Il existe 3 options ci-dessous pour installer ou créer un support Windows 11. Vérifiez chacun pour déterminer la meilleure option pour vous.

 

Windows 11 Installation Assistant :

C’est la meilleure option pour installer Windows 11 sur l’appareil que vous utilisez actuellement. Cliquez sur Télécharger maintenant pour commencer

Create Windows 11 Installation Media:

Si vous souhaitez effectuer une réinstallation ou une nouvelle installation de Windows 11 sur un PC neuf ou d’occasion, utilisez cette option pour télécharger l’outil de création de support afin de créer une clé USB ou un DVD amorçable.

Download Windows 11 Disk Image (ISO):

Cette option est destinée aux utilisateurs qui souhaitent créer un support d’installation amorçable (clé USB, DVD) ou créer une machine virtuelle (fichier .ISO) pour installer Windows 11. Ce téléchargement est un ISO multi-édition qui utilise votre clé de produit pour déverrouiller la bonne édition.

Avant l’installation, veuillez vous référer à l’application PC Health Check pour confirmer que votre appareil répond à la configuration minimale requise pour
Windows 11 et vérifiez l’état des informations de version Windows pour les problèmes connus qui peuvent affecter votre appareil.

Télécharger Windows 11

Pour plus de détails voir la vidéo ci-dessous : 

https://youtu.be/UfkrpNTQmyA