L’application de l’intelligence artificielle et de ses algorithmes dans les applications de dessin,  de projection et d’autres applications  est devenue aujourd’hui réalistes, après avoir été impossible dans les années 90 et au début du deuxième millénaire, et même si vous êtes encore sceptique , vous serez convaincu de l’exactitude de mes propos après avoir terminé cet article.

Au début de cette année, une application appelée FaceApp  a impressioné tous les amateurs et professionnels dans le domaine de l’intelligence artificielle car elle a pu atteindre une précision dépassant 90% en un temps record en changeant les visages des utilisateurs de froncement de sourcils à souriants et de jeunes au  plus âgés et d’hommes à femmes et cela est considéré comme une réalisation dans le domaine de l’informatique et une menace. Pour tous les professionnels du dessin et du design.

FaceApp

Pour vous rapprocher du fonctionnement des algorithmes de l’intelligence artificielle, je vais vous donner un exemple avec un jeune visage masculin comme l’image ci-dessous, l’homme c’est lui  qui connaît la machine et fai entrer un grand nombre d’images de jeunes hommes et aussi de personnes âgées, et l’ordinateur enregistre tous les points communs entre les visages jusqu’à ce qu’il apprenne de manière correcte et ait une grande efficacité et un faible taux d’erreur, Après cela, nous insérons le visage d’un jeune homme, puis l’ordinateur définit les points originaux du jeune homme et les laisse et change les caractéristiques du jeune et les change en un aîné, et avec cela nous obtenons l’image ci-dessous.

Ce processus nécessite plusieurs images, un ordinateur avec un  matériel puiussant et avec une efficacité élevée, ainsi que la sélection de l’algorithme d’arrangement ou de l’arbre de décision approprié pour que le processus réussisse.
Après avoir découvert quelques exemples de l’intelligence artificielle, vous pouvez essayer  vous-même à travers plusieurs applications des plus célèbres d’entre il ya:

-L’application :  FaceAPP

– Le site : Reflect 

Share This