Quand vous accordez l’accès à l’appareil photo ou au microphone de votre téléphone à une application tierce, ils peuvent l’utiliser silencieusement dans l’arrière-plan.

Dans cet article, je vais partager avec une application Android, dite : Access  Dots, ajoute les mêmes indicateurs de style que le nouveau système d’exploitation iOS 14 (quelques pixels s’allument sous forme de point) dans le coin supérieur droit (par défaut) de votre écran chaque fois qu’une application tierce utilise l’appareil photo ou le microphone de votre téléphone. Les points d’accès seront visibles même sur votre écran de verrouillage!

Donc elle permet de :

1- Afficher les points d’accès chaque fois que la caméra ou le microphone du téléphone est activé par une application tierce .
2- Tenir à jour un Journal d’accès , accessible depuis l’écran principal des paramètres de l’application. Le Journal d’accès indique quand la caméra ou le microphone a été accédé, qui L’application était au premier plan au moment de l’ouverture de l’accès et combien de temps l’accès a-t-il duré.
3- Attribuer n’importe quelle couleur à l’un des Points d’accès .
4- Sur Android 10+, Access Dots se place par défaut à côté de la découpe de votre appareil photo (si votre appareil l’a fait). Vous pouvez configurer l’emplacement des points d’accès au point de spécifier les coordonnées X ou Y.
5- La taille des points d’accès peut être ajustée.

Lien pour installer l’application : ici 

Pour en savoir plus voir la vidéo ci-dessous