Dans ce nouveau article, je vais faire découvrir, comment effacer l’espace disque libre pour empêcher la restauration des données supprimées sur les smartphones, tournant sous Android.

Ainsi si jamais vous allez vendre votre appareil ou tout bonnement le donner à une autre personne, vous serez tranquille, et vos ne peuvent pas être récupérer, car si vous supprimez vous données seulement, il seront récupérées par plusieurs applications à la portée de tout le monde, et ne nécessite pas un avancé pour effectuer une telle opération.

Pour se faire on va tout simplement utiliser l’application: Secure Eraser, disponible gratuitement dans le Play Store.

L’effacement des données est une méthode logicielle d’écrasement des données qui vise à détruire complètement toutes les données électroniques résidant sur un disque dur ou un autre support numérique.

L’effacement permanent des données va au-delà des commandes de suppression de fichiers de base, qui ne suppriment que les pointeurs directs vers les secteurs du disque de données et rendent la récupération de données possible avec des outils logiciels courants.
Contrairement à la démagnétisation et à la destruction physique, qui rendent le support de stockage inutilisable, l’effacement des données supprime toutes les informations tout en laissant le disque opérationnel, préservant ainsi les actifs informatiques et l’environnement

Pour en savoir plus voir la vidéo ci-dessous

Lien pour installer l’application : ici

Lire aussi les articles suivants :

Share This