Dans ce nouveau article, on va voir, comment réduire la consommation internet sur votre PC ou ordinateur, pour se faire on va utiliser un petit logiciel gratuit , simple à utiliser et éfficace, il s’agit de : Free Firewall.
Free Firewall est un pare-feu gratuit
Le pare-feu gratuit est un pare-feu professionnel complet qui protège contre les menaces d’Internet. Contrôlez chaque programme sur votre ordinateur en autorisant ou en refusant l’accès à Internet. Un pare-feu gratuit vous avertit lorsque des applications souhaitent accéder à Internet en arrière-plan à votre insu. En mode surveillance, aucun logiciel ne peut accéder à Internet ou au réseau sans votre autorisation préalable. Vous avez un contrôle total sur le flux de données sortant et entrant de votre système, ainsi il vous permet de :
- Empêcher les attaquants d’accéder à votre ordinateur en exploitant les failles de sécurité. Protégez-vous d’un accès et d’un contrôle à distance de votre système et de l’accès à vos informations personnelles.
- Protégez-vous, ainsi que votre vie privée et vos données personnelles, en empêchant les logiciels malveillants intrus d’accéder à Internet. Empêcher la propagation des virus et des vers sur le réseau.
- Réglez individuellement l’accès au réseau et à Internet par application. Autorisez l’accès à Internet uniquement aux programmes auxquels vous faites confiance inconditionnellement.
- Protégez votre vie privée et vos informations personnelles avec FreeFirewall. Empêcher le suivi Web lors de la navigation et de la collecte de données télémétriques.
- Ne fais confiance a personne! En mode surveillance, aucun logiciel ne peut accéder à Internet ou au réseau sans votre autorisation préalable. Seules les applications auxquelles vous faites confiance ont accès à Internet.
- Si un programme non réglementé souhaite accéder à Internet, vous recevrez immédiatement une notification avec laquelle vous pourrez autoriser ou bloquer l’accès à Internet.
- Empêchez que les services de suivi sur les sites Web analysent vos habitudes de navigation. Le pare-feu empêche les appels aux services de statistiques et d’analyse sur les pages Internet, qui enregistrent le comportement de l’utilisateur en arrière-plan.
- Réglez individuellement l’accès au réseau et à Internet par application. Autoriser l’accès à Internet uniquement aux programmes auxquels vous faites confiance inconditionnellement.
- Empêchez la transmission des données de télémétrie des fournisseurs de logiciels vers leurs serveurs. Le pare-feu bloque toutes les transmissions en arrière-plan des données de télémétrie du système d’exploitation Windows vers le serveur sur Internet.
Télécharger : Free Firewall
Pour plus de détails voir la vidéo ci-dessous :
Epris des applications mobiles et logiciels et aussi des réseaux sociaux