la nouvelle application Threads de Meta vient officiellement de sortir, 24 heures après son lancement déjà utilisée par plus de 50.000 000 de personnes, elle disponible dans plus de de 100 pays.
Le fonctionnement de Threads est intuitif si vous avez l’habitude d’utiliser les réseaux sociaux. En effet, ce dernier ressemble beaucoup à twitter. Au lancement, l’application reconnait directement votre compte Instagram et vous propose de l’utiliser pour vous connecter.
En choisissant cette fonctionnalité, Threads vous proposera dès la première connexion de suivre tous les comptes que vous suivez déjà sur Instagram, pour ne pas devoir repartir de zéro. La modification de votre profil est tout aussi simple, Threads vous propose de copier votre bio ou d’importer votre photo de profil directement d’Instagram. D’ailleurs, Instagram reste toujours à porter de main, puisqu’il vous suffit de cliquer sur le logo situé en haut à gauche pour basculer sur l’autre réseau social de Meta.
la plateforme n’est pas encore disponible en Europe,Meta a probablement retardé le lancement , car Threads ne s’aligne pas encore sur la règlementation en vigueur au sujet de la protection de la vie privée. Plutôt que de se voir sanctionner par la Commission irlandaise de protection des données (DPC), Meta veut sûrement faire les choses dans les règles pour conserver une bonne image.
L’application n’est donc pas disponible en France sur l’App Store ni sur le Play Store. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton en bas de l’article, d’appuyer sur “télécharger APK”, puis de cliquer sur le fichier téléchargé pour commencer à installer l’application. Vous pouvez également vous rendre de vous-même sur des sites tels qu’APKMirror ou APKPure et chercher l’application Threads.
Les liens de téléchargement :
Pour plus de détails voir la vidéo ci-dessous :
Epris des applications mobiles et logiciels et aussi des réseaux sociaux