Utiliser un smartphone est quelque chose que presque tout le monde sait faire plus ou moins. Ces appareils ont des centaines de fonctions que vous ne connaissez pas ou n’utilisez pas, et d’autres que vous utilisez de manière incorrecte. Aujourd’hui je on va voir 6 erreurs que vous faites encore lorsque vous utilisez votre smartphone jour après jour. Certains d’entre vous les connaissent peut-être déjà et d’autres peuvent vous surprendre. Si vous en commettez plusieurs, vous risquez de raccourcir la durée de vie de votre smartphone sans même le savoir. Certains sont liés au matériel et certains sont liés au système téléphonique.

  1. Ne le mettez pas à jour votre téléphone, pendant des mois

Vous Penser que votre smartphone fonctionne correctement et que sa mise à jour le rendra moins performant, est faux. Les mises à jour dans 90 % des cas résolvent des problèmes spécifiques, mettent à jour les correctifs de sécurité et améliorent l’expérience utilisateur. Si vous avez des mises à jour en attente, vous devez les télécharger et les installer dès que possible.

  1. Décharge de la batterie inférieure à 15 %

Vous Pensez-vous qu’il est préférable de vider toute la batterie jusqu’à charger le smartphone ? C’est l’une des erreurs les plus courantes et les plus nuisibles pour votre smartphone. En dessous de 15 %, les batteries ont une pression plus élevée, ce qui peut raccourcir leur durée de vie si elles sont répétées fréquemment. Il est préférable de charger votre smartphone lorsque le pourcentage est d’environ 15-20%.

  1. Connectez vous aux réseaux WiFi publics sans mot de passe

Vous connectez vous généralement aux réseaux WiFi sans mot de passe ? C’est une erreur fatale qui peut menacer votre vie privée. Ces types de réseaux peuvent être créés à partir d’ordinateurs ou d’appareils conçus pour attaquer votre vie privée. Ils vous donneront une connexion gratuite, mais ils auront probablement aussi accès à vos données. Si vous voyez un réseau WiFi public et ouvert que vous ne connaissez pas, il est préférable de ne pas vous y connecter.

  1. Utiliser les applications par défaut

La chose la plus naturelle lors de l’achat d’un nouveau téléphone mobile est de commencer à utiliser les applications par défaut fournies avec le téléphone. Comme le navigateur Chrome, Google Agenda, Gmail ou Google Maps. Vous devez savoir qu’il existe des dizaines d’alternatives sur Google Play et que dans certains cas, vous trouverez de meilleures applications de développeurs tiers. Essayez de nouveaux navigateurs, de nouvelles applications de cartographie comme : Waze , ou nouveaux gestionnaires de messagerie.

  1. Ne pas nettoyer les ports de charge et les connexions
Les ports sont l’une des causes les plus courantes de pannes mobiles. Ces connecteurs sont externes, non protégées et exposées. Un rapide coup d’œil au casque ou au port de charge suffira à vous dire à quel point il est sale. Le nettoyage de ces ports de temps en temps évitera un éventuel court-circuit ou desserrage lors de la connexion du chargeur. Ou vous pouvez utiliser des applications comme : Speaker cleaner – Remove water & fix sound.

Télécharger : speaker Cleaner 

  1. N’éteignez pas le téléphone portable ou ne le rallumez pas de temps en temps

Ne jamais éteindre votre smartphone ? Vous ne l’avez jamais réinitialisé en usine ? Éteindre votre smartphone pendant 30 minutes chaque semaine vous permet de profiter d’une meilleure expérience. Tous les composants fonctionnent 24 heures sur 24, et leur donner une pause est essentiel pour les garder pleinement fonctionnels pendant de nombreuses années à venir.

De la même manière, une réinitialisation d’usine tous les 6 mois ne fera pas de mal non plus. Cela vous permettra de vous débarrasser des fichiers qui ne vous intéressent pas et de laisser le téléphone frais. Cela peut être un peu fatiguant, mais cela donnera une nouvelle vie à votre smartphone

Pour plus de détails voir la vidéo ci-dessous 

Voir aussi ces articles 

Share This